Classe découverte à Jard sur Mer

Compte-rendu, par les élèves de CM

Jour 1 : L'aquarium de La Rochelle

 

 A 7 heures, nous sommes arrivés à l'école. Nous avons dit au revoir aux parents. Certains adultes étaient émus ! Ensuite, nous avons pris la route en direction de La Rochelle. Puis nous nous sommes arrêtés pour pique-niquer sous un petit préau avec des tables en bord d'autoroute.

 

Ça y est : nous sommes arrivés à destination ! Là, nous avons participé à un atelier nommé "Qui s'y frotte, s'y pique". Cet atelier nous permet de connaitre les différents moyens de défense des poissons. Nous avons aussi fait un jeu de mime après l'apprentissage.

Plus tard, nous avons pris un ascenseur sous-marin pour nous rendre au lieu de la visite. Nous avons vu des poissons imposants et rigolos. 

Nous avons repris le bus à la fin de la visite pour aller au lieu d'hébergement nommé "La Porte Océane". Nous avons dîné. Puis nous nous installons dans les chambres : les moustiques étaient les bienvenus dans les maisons ! Puis au lit... "Bonne nuit !"

 

Jour 2 : la super chasse au trésor !

 

Le matin du mercredi, nous sommes partis faire du géocaching. Nous avons beaucoup marché et nous avons trouvé plein de balises dans la forêt. 

En repartant, nous nous sommes perdus, parce que nous avons pris le mauvais chemin. Mais heureusement, Noah nous a trouvé la sortie ! Nous étions quatre groupes.

Nous sommes rentrés à l'hébergement pour manger le magnifique repas ! 

Ensuite, nous avons repris le bus et nous sommes partis à Olonne sur mer pour visiter les marais salants où nous avons récolté du sel. 

Quand nous avons fini la visite, nous sommes partis sur un bateau et nous sommes passés sous un pont. C'était GÉNIAL ! 

Nous sommes sortis du bateau et nous avons pris le bus pour rentrer à l'hébergement et pour partir manger. Nous sommes partis nous doucher et nous nous sommes couchés !

 

Jour 3 : Nantes !

 

Le jeudi matin, nous sommes montés dans le bus en direction des machines de l'île. En nous promenant, nous avons croisé une des machines connues : l'éléphant. Il mesure 26 m de haut ! Il lançait également de l'eau.

Puis, nous avons joué. Nous avons visité les galeries, il y avait de nombreuses machines. Quelques camarades sont montés sur des machines. 

Ensuite, nous sommes allés dans un manège qui se nomme "Le carrousel des mondes marins". Nous sommes montés dedans. Puis nous avons visité certaines branches de l'arbre aux hérons.

Nous avons repris le bus en direction de l'hébergement. 

Ensuite, nous avons fêté l'anniversaire de Enea et Noah et nous avons fait la boum.

 

Jour 4 : le zoo de La Palmyre

 

 

 Le matin, après un réveil musical, nous avons commencé par ranger nos affaires (vêtements, sacs de couchage, etc.) afin de ne rien oublier au centre.

Nous sommes allés en direction de la salle à manger pour prendre le petit déjeuner avec des musiques plein la tête.

Après : direction les chambres ! Nous avons fini de préparer nos valises, nous les avons mises dans la soute et nous sommes montés dans le bus. Le bus démarre direction le zoo de La Palmyre. Les maîtresses nous ont mis Les indestructibles

Nous sommes arrivés au zoo. On a commencé la visite, avec les flamants roses à droite, à gauche les perroquets et en face les girafes, puis nous avons poursuivi en quête d'un endroit pour pique-niquer. Ouf, on l'a trouvé ! On peut manger...

Ensuite, nous avons poursuivi la visite. Nous avons fait un arrêt aux boutiques puis nous nous sommes dirigés vers le spectacles d'otaries. 

Après, direction le vivarium ! 

Enfin nous nous sommes dirigés vers la sortie... Après une découverte importante pour les filles : les toilettes à la turque ! Heureusement, Janine a chanté pour nous donner du courage.

Nous avons déposé nos sacs dans la soute, nous sommes montés dans le bus. Et après quelques kilomètres, nous avons goûté.

15 minutes plus tard, nous voilà dans le bus, repartis sur la route.

Nous nous impatientons. 

Quand nous sommes rentrés dans Villefranque, nous avons commencé à chanter. Puis nous sommes arrivés et tout le monde sautait de joie et nous avons rejoint nos parents.

Coordonnées de l'école :

Ecole Sacré-Coeur

Chemin Irrumberia

64990 Villefranque

Tél : 05 59 44 91 94

Mail : sacre.coeur64@wanadoo.fr

 

L'école est ouverte à partir

de 8h35 jusqu'à 16h45.

En dehors de ces horaires, tous les élèves peuvent bénéficier de la garderie municipale.

 

Horaires de classe: 8h45 -11h45

                             13h45 - 16h45

 Une étude surveillée payante est proposée de 17h à 17h45.